Qui sommes nous?

LE CONCEPT:

Le CRI est né à Epinal dans les Vosges en octobre 1996 sous la présidence de Michel ANDRIEUX. La vingtaine de membres qui le composaient avait pour but de créer un espace de débat , qui devait permettre de mettre en relation des hommes et femmes de pensées politiques très diverses ainsi que des membres de la société civile et de leur donner ainsi la possibilité de pouvoir poser les bases de conceptions consensuelles sur les thèmes de société actuels. Le résultat de ces réflexions doit être communiqué au public par le canal des médias ainsi qu’à nos décideurs politiques.

N’appartenant à aucune chapelle ou groupe de pression, les résultats de ces synthèses d’opinion peuvent être extrêmement décapant pour le politiquement correct.

Un point commun cependant lie tous les membres de l’association: le respect de la démocratie et des grands principes de la République et des Droits de l’Homme.

LE FONCTIONNEMENT:

Le CRI a une réunion statutaire mensuelle, complétée à la demande de réunions de commission de travail en fonction des sujets étudiés.

Elle se déroule dans un endroit public.

Différents thèmes de discussion sont proposés en cours d’année et chacun des membres est sollicité pour donner son avis par écrit ou par oral lors des réunions. Une synthèse devant être approuvée à l’unanimité est alors rédigée et adressée aux différents médias ainsi qu’aux élus locaux, régionaux et nationaux. Parmi les thèmes retenus: la femme dans la vie publique, la violence, les valeurs de notre société etc..

Le CRI organise également des conférences-débats publics sur certains de ces grands thèmes de réflexion avec des conférenciers de renom.

Le CRI fonctionne avec un tout petit budget alimenté par les cotisations de ses membres. Pour les manifestations plus importantes, le recours a certains sponsors a bien évidemment été nécessaire et obtenu.

Un compte rendu de chaque réunion est fait par le secrétaire.

Ce site internet a été créé il y a 8 ans mais reprend la plupart des textes déjà antérieurement publiés dans la presse.

 

Online users: 1Overall users visited on page since 2013-04-25 13:48: 93367